Conseils pour votre sécurité

La véritable self-défense commence longtemps avant l’agression. Vous devez entraîner votre vigilance, votre capacité à analyser et à anticiper les comportements des personnes autour de vous et avoir des réflexes efficaces de protection . Ces conseils, loin d’être exhaustifs, constituent une des parties essentielles du système de self-défense “sortez vos griffes”

Vous avez l’impression d’être suivie dans la rue.
Ne continuez pas votre chemin en essayant de regarder le reflet de votre suiveur dans une vitrine ou en accélérant le pas, le harceleur sait que vous savez et joue de votre peur. Traversez la rue et repartez en sens inverse, s’il s’arrêtait et revenait sur ses pas alors dites-lui clairement: “Arrêtez de me suivre, je préviens la police!” en prenant votre téléphone à la main.En fonction de sa réaction, vous saurez quoi faire. Il y a de fortes chances qu’il vous traite de folle et qu’il s’en aille. Sinon, réaction de protection habituelle, faites du bruit en criant “Non, au feu, police” en boucle, essayez d’entrer dans un commerce ou dans un café. Il vaut mieux faire face au danger potentiel plutôt que de feindre de l’ignorer, si vous ignoriez un danger, lui, ne vous ignorera pas. Ecoutez vos tripes, votre peur peut vous sauver. La principale difficulté ici est la peur du ridicule ” et si je me trompais?” ON S’EN FICHE! Il vaut mieux avoir l’air idiote 1 minute et rentrer chez soi en sécurité.

Vous êtes menacée avec une arme?

Ne vous laissez pas entraîner dans une ruelle, une voiture ou un endroit isolé sous la menace d’une arme. Loin du regard des autres, vous risquez beaucoup plus que la menace potentielle en pleine rue. Lorsque vous avez un couteau pointé vers vous avec quelqu’un qui vous dit “suis-moi,sinon…” il s’agit d’une intimidation et non d’un risque immédiat d’être poignardée. Faites du bruit, jetez-vous par terre, accrochez-vous à ce qui vous entoure et si possible courrez dans un commerce, un café ou tout autre commerce alentour mais n’obéissez pas.! Contrairement aux mythes des films, il est très difficile de viser avec un revolver, un couteau, même s’il est dangereux, ne provoque de blessures mortelles qu’en touchant un organe vital, votre priorité est de ne pas vous laissez entraîner.

Vous vous sentez en danger?

Criez, faites un scandale, votre attitude de “folle” est une arme redoutable.