Gracie Jiu Jitsu

 

Depuis 80 ans,  le GRACIE JIU JITSU a prouvé qu’il est le seul art martial qui permette de neutraliser efficacement  un adversaire plus grand et plus fort. Le grand maître Hélio Gracie a developpé les principes de levier et de timing pour contrer la force et la puissance d’un adversaire plus grand que soi.

Rener Gracie, Ryron Gracie qui constituent la 3ème génération de la famille Gracie ont mis sur pied un enseignement simple et progressif sous l’égide de leur père Roryon Gracie.

La première étape est le programme GRACIE COMBATIVES: 36 techniques qui, une fois maîtrisées, permettent de faire face à toutes les situations d’agression dans la rue. Il est sanctionné par l’examen de la ceinture bleue.

L’étape suivante est le MASTER CYCLE qui permet d’apprendre l’éventail fantastique des plus de  600 techniques  restantes du Gracie jiu jitsu et vous amène vers la ceinture noire.

Le succès et l’efficacité des techniques du Gracie Jiu Jitsu viennent du fait que toutes sont:

1) applicables dans la rue

2)permettent de conserver son énergie

3)respectent  les mouvements naturels du corps

Ce sont  les lignes directrices du Gracie Jiu jitsu

1) Applicables dans la rue

 Contrairement à la grande majorité des systèmes de combat, le Gracie jiu jitsu se focalise sur des techniques qui sont toutes applicables dans la rue, ainsi chacune d’elle vous protège  contre le danger numéro dans un affrontement réel: Le coups de poing.

C’est la seule manière de faire le tri entre  une pratique de self-défense véritable et une pratique sportive. S’entraîner en ne se concentrant que  sur des techniques qui ne résistent pas à l’épreuve des coups, risque de vous procurer un faux sentiment de sécurité et de vous mener à votre perte..

2) Economie d’énergie

Toutes les techniques qui reposent sur la vitesse et la puissance plutôt que sur les effets de levier et le timing, ne sont pas économes en énergie.

Dans un combat réel il n‘y a pas de limite de temps, vous devez apprendre à conserver votre énergie. La seule manière sûre pour vous de battre un adversaire plus grand et plus athlétique que vous est d’utiliser des techniques qui poussent votre adversaire à dépenser son énergie alors qu’au même moment vous préservez la votre, c’est l’un des avantages majeurs des techniques de Grcaie jiu jitsu. Ne mettez aucune confiance en des techniques basées sur la force et la vitesse car elles ne fonctionneront pas face à des adversaires plus grands et plus forts

3) Respectent les mouvements naturels du corps

Toutes les techniques qui nécessitent que vous bougiez votre corps de manière peu naturelle ont de fortes chances de ne pas marcher dans le feu de la bataille. Les mouvements naturels du corps sont les meilleures fondations sur lesquelles vous puissiez bâtir les réflexes instinctifs nécessaires dans un combat réel.Simplicité, logique et efficacité maximum sont les maître-mots du Gracie jiu jitsu

 Horaires des cours:         Mardi: 19h-  20h                        

                                              Tarif: 15 euros par séance